Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le HCBT fait le bilan de mi-saison

BABY-HAND ET MINI-HAND:

Le groupe Baby a su garder le même effectif que l'année précédente. Tout en s'amusant, ils développent leur motricité en réalisant des parcours en relais, ils découvrent le rôle de coéquipier et d'adversaire à travers des jeux collectifs. On repère nettement une belle évolution pour tous les enfants cette année. Motivés, ils se préparent aux grandes olympiades le 18 mai à la Salle Omnisports La Brotonne.
Les mini hand pour une première année ont réussi à atteindre un effectif suffisant pour rassembler jusqu'à 3 équipes. Ils ont déjà participé à 2 plateaux dont le 1er à domicile en décembre. L'évolution entre les deux plateaux à été plus que satisfaisante. En effet nos 2 équipes inscrites ont terminé en haut du tableau. Il reste encore à travailler sur la technique individuelle pour être prêt pour les 2 prochains plateaux.
Pour conclure, l'ensemble des encadrants de ces 2 collectifs, en étant dévoué et motivé réalise un superbe travail avec les enfants qui n'ont pas fini de nous surprendre. Bonne continuation aux enfants et à leurs encadrants et encore bravo à eux tous pour ce premier bilan.

Vincent LEBAS (référent), Claudie DESHAYES (encadrant Baby-Hand), Céline MUSTIN (encadrant Baby-Hand), Aurélien LE ROY (encadrant Mini-Hand) et Jean-Baptiste LUCE (encadrant Mini-Hand)

 

-13ANS:

Comme prévu saison difficile pour les -13ans au niveau des résultats due en grande partie au renouvellement d'effectifs. Cependant avec un peu plus d'envie et de motivation certaines rencontres auraient pu être plus intéressante dans le contenu, au lieu de laisser filer les matchs. Sinon collectif agréable à gérer, je pense les emmener faire le tournoi sur herbe en fin de saison.
Enfin après une longue réflexion j'ai décidé de continuer de coacher le groupe « -13ans?, -15ans en entente avec un autre club? » mais je ne pourrais assurer les entraînements le mercredi.
Très bonne fin de saison à tous.

Franck DROS (entraîneur)

 

SENIORS MASCULINS B:

Les matches aller viennent de se terminer, chaque équipe a donc été jouée une fois au moins, un bilan à mi- saison s’impose donc. Il est globalement positif à la fois sur l’ambiance au sein de l’équipe et le sportif au vu de ce qui a été montré. 
Au crédit, deux victoires et deux nuls où la victoire était à portée de main mais avec une qualité de jeu si faible que le partage des points est finalement une ½ satisfaction.
Au débit, sept défaites mais, hormis Arques et Bihorel, toujours sur des écarts réduits avec même une belle résistance face à Oissel et Césaire, et même une issue plus positive envisagée jusqu’à deux minutes de la fin à Rouen. Si Gravenchon n’avait pas aligné deux joueurs décisifs de région et s’il n’avait pas manqué notre gardien et trois joueurs majeurs contre Auffay, nous aurions pu envisager mieux.
Au final, il y a de façon très marqué le championnat du haut avec 5 équipes et celui du bas avec 6 équipes en trois points, St Nicolas étant pour le moment décroché. Nous sommes à notre place, mais il faut viser le haut de la moitié basse du classement. Pour cela, il faut que l’effectif soit présent pour les matches à enjeu et faire preuve de davantage de régularité dans le beau jeu : c’est faisable mais c’est loin d’être gagné !

Fançois LE SAUX (entraîneur)

 

SENIORS MASCULINS A:

L'équipe Samedi Soir du HCBT peut-être satisfaite de sa 1ère partie de saison. D'un point de vu comptable : 25 points pris sur 30 et une première place au classement qui correspond à l'objectif fixé en début de saison. Maintenant du point de vu « coaching » quelques interrogations sur la suite de la saison. En effet pour finir la saison en tête et fêter une montée, il ne va pas falloir se démobiliser et rester concentré sur l’objectif. De belles victoires comme le hold-up face Forges-Les-Eaux ou la large victoire face à Deville avec une défense de fer. Mais aussi des déceptions comme la défaite à Dieppe, où le mental n'a pas été assez solide.. ou ce dernier match face Neufchâtel-En-Bray qui aurait pu être une défaite si « Y eb » et David n'avait pas été présent. Le groupe reste élargit et l'apport ponctuel de joueur du dimanche matin est une vrai satisfaction tant sur le plan du niveau de jeu que dans l’esprit. Nous sommes donc un groupe SENIORS avec ceux qui jouent le dimanche et ceux qui jouent le samedi. Et bien que le niveau de jeu ne soit pas homogène, il est sympa de se retrouver dans un groupe où chacun à envie de jouer et donner son maximum. C'est donc dans cet optique que je souhaite aborder la seconde partie de saison. Avec un investissement un peu plus important pour certains bien que nous ayons chacun nos impératifs (travail, étude et familles.. qui restent des priorités) mais un entraînement et un match avec un peu d’organisation et de motivation reste dans le domaine de la faisabilité pour arriver ensemble à l'objectif.
Coach Carter !

Cédric MACEDOT (entraîneur)

 

 

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS:

 

Dimanche 3 Mars 2019 - Kindarena (ROUEN): Sortie match "Oissel Rouen Métropole vs Nantes 2" à 16h00 au Palais des sports de Rouen.. pour plus d'informations, cliquez ici !

Samedi 6 Avril 2019 - Salle Omnisports La Brotonne: Kinder Sport + Day Handball ! Découvre le Handball en t'amusant !

Samedi 18 Mai 2019 - Salle Omnisports La Brotonne: Olympiade Baby-Hand

Samedi 25 Mai 2019 - Salle Léo Lagrange (LE TRAIT): Journée Découverte Handball

 

 

En savoir plus sur l'auteur

DROS Quentin

Staff (SF1)